Enseignement Stratégique 
Site autorisé et supervisé par Madame Yolande Ouellet

F4 Approfondir les dimensions affectives, cognitives et
     métacognitives de l'apprentissage.

 

« Une des dimensions fortes de la professionnalité tient à la compréhension de ses modes de fonctionnement, à sa manière de réagir, à la capacité de se mettre en distance de sa pratique, activité de décentrement au regard de l’action, et c’est exactement ce que l’on souhaite voir exister lorsqu’on parle d’activités métacognitives.

Un professionnel est donc celui qui se construit une grammaire consciente de son action. »

Michel Develay

 

Approfondir les dimensions affectives, cognitives et
métacognitives de l'apprentissage.

 

  • Pourquoi y a-t-il des problèmes de fonctionnement ou des problèmes de comportement en classe?

  • Évaluer sans décourager

Documents à télécharger:
 

        Document d'accompagnement

        Ordre du jour

        Journal de bord

        DIAPORAMA ANIMATION 2007-2008  (document retiré)

 

Cadres conceptuels
 

        Grille 11X17 F4-F5 Regard socio constructiviste  (document retiré)

        Regard socioconstructiviste  (document retiré)
 



Cette page est un document de travail