Enseignement Stratégique 
Site autorisé et supervisé par Madame Yolande Ouellet

F5 Approfondir les dimensions affectives, cognitives et
     métacognitives de l'apprentissage.


 

"Tout enfant s’inquiète de niveau de son intelligence. S’il sent dans le regard de l’enseignant un doute sur ses capacités, il fait sien ce doute et renonce aux efforts qui lui avaient permis de construire cette intelligence. "

Albert Jacquard

"Le cancre l’est souvent par fidélité au regard que l’enseignant pose sur lui."

Philippe Meirieu

 

Approfondir les dimensions affectives, cognitives et
métacognitives de l'apprentissage.

 

  • Prévenir l’échec

  • L’avènement du tri social en milieu scolaire: un impact douloureux pour l’enseignant contemporain

  • L’évaluation, toujours l’évaluation…

Documents à télécharger:



Ordre du jour F4-F5       

Document d'accompagnement

       

 


Cette page est un document de travail


 






Cette page est un document de travail